Welcome !

par | Déc 23, 2018 | Journal | 2 commentaires

Toute la tribu vient de valider notre site web, il ne reste plus qu’à écrire ce premier article qui célébrera sa mise en ligne. La pression monte, nous avons un peu le trac, mais nous sommes tellement heureux d’ouvrir cette petite fenêtre qui sera le lien entre vous et nous, vous et ce voyage qui nous attend.

Cela fait des mois que j’y travaille, que je le paufine, que je l’améliore et même s’il n’est pas encore complet (notamment la page de nos aventures), on espère qu’il vous plaira. Vous y découvrirez qui nous sommes, notre projet et comment nous allons le réaliser, nos petites recettes préférées, nos aventures avec nos belles adresses et ce petit journal de bord dans lequel chacun de nous pourra venir vous parler d’un sujet qui lui tient à coeur.

Mais commençons par le début, lors de ce fameux 1er mars 2018 où tout a commencé. Cela faisait quelques temps déjà que Patrick et moi réfléchissions à un nouveau projet. Après avoir fondé une famille, monter une petite entreprise et acheté notre première maison, nous avions besoin de nous lancer dans une nouvelle aventure. Il était d’abord question de changer de lieu de vie, de vendre et de racheter une maison dans une région que nous ne connaissions pas. Et puis très vite j’ai emis l’idée d’un tour du monde. Et si nous vendions toutes nos affaires pour aller à la rencontre des gens, découvrir d’autres pays et d’autres cultures. Sortir de notre zone de confort, bousculer nos habitudes et nos préjugés. Sortir de notre vie ordinaire pour une aventure extraordinaire. Et peut-être qu’au fil de notre voyage nous trouverions un lieu qui nous correspondent et où nous pourrions replanter nos racines.

Nous avons tous les quatre adhéré à cette idée devenue très vite une évidence. Nous avons alors commencé à faire notre bucket list, à acheter des livres de voyage, à nous lancer sur les réseaux sociaux, à rencontrer d’autres familles nomades et surtout à rêver… Il y a une famille en particulier qui nous a donné le déclic. Elle était en voyage en Nouvelle Zélande à ce moment-là, et lorsque qu’on a dévouvert leurs aventures, on s’est dit: “Et pourquoi par nous?”. Je vous la présenterai prochainement en détail lors d’un petit interview. Et puis il y a eut tous ces autres voyageurs, en solo, en couple ou en famille que nous avons dévouvert sur IG, qui nous font rêver et que nous aimons suivre.

Aujourd’hui nous avons encore du pain sur la planche avant de pouvoir partir, notamment la vente de notre maison, sans quoi notre aventure ne sera pas possible. Mais nous avons bon espoir de tout mettre en place dans les temps pour un départ dans le courant de l’été 2019.

J’espère que vous aurez du plaisir à nous suivre et que nos aventures vous ferons rêver. Nous nous apprêtons non pas à réaliser un rêve, mais des rêves. Et si à travers notre projet, nous arrivons à vous montrer la beauté du monde et à aider ne serait-ce qu’un personne à réaliser son rêve, notre pari sera gagné!
N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ci-dessous, car vos messages nous font du bien, nous motivent et le partage est pour nous essentiel. On vous embrasse!

2 Commentaires
  1. Poirrier

    Bonjour,

    Votre récit me fait rêver, nous sommes une famille de 5 personnes, Antoine, moi Sandrine et 3 enfants de 13, 10 et 5 ans.
    J’ai une question, quel budget de départ vous êtes-vous accordé ? J’ai bien compris que vous alliez continuer à travailler en parallèle. Le budget est un facteur bloquant pour mon mari.
    Cela devient presque une éventualité pour moi également, se rapprocher des autres, de la nature, de la simplicité… Se détacher de cette société de consommation…
    Merci de nous faire rêver, et de nous prouver que tout est possible.
    Je vous souhaite de passer un magnifique voyage…

    Sandrine

    Réponse
  2. Alexandre Sauvageat

    Bonjour Monsieur Maubert,

    Je vous souhaite encore une fois le meilleur au travers de cette magnifique démarche que j’envie. Tout est en effet possible, il suffit de s’en donner les moyens.

    De mon côté, j’ai retrouvé le chemin de mon bureau, avec tout ce que cela comporte…

    Bon vent et au plaisir de vous relire

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright Four Fly Away 2018 | Designed by Océchou Papers